s0mething-special عضو جديد
الجنسية : المغرب المدينة : خريبكة عدد المساهمات : 12 الهواية : . الجنس : نقط المساهمات : 26952 تاريخ التسجيل : 09/06/2010 العمر : 32
| موضوع: Désertion des sentiments الأربعاء 14 يوليو 2010, 14:23 | |
| Blanche . Je suis face à cette page blanche si commune à mes yeux . Cette couleur qui se rapporte , je ne sais pas trop pourquoi , à la paix , à la joie .
Pour moi , la blancheur de la page ne me fait nullement penser à quelque chose de meilleur .. Non ... Cette éclatante blancheur qui agraisse mes yeux souligne le vide , la désertion des sentiments et des mots , ni plus ni moins ... C'est ici que tout commence , c'est ici que je fais face au vide perfide , sur cette page étonnement propre . Je ne me batterais aucunement avec mes poings contre ce vide , mais plutôt avec des mots et des émotions . Les émotions .. un bien grand terme , depuis peu , ce mot m'intrigue et les sensations elles-même me fascinent comme jamais je ne l'avais été . J'ai une étrange manie pour changer subitement d'humeur au gré des émotions qui parcourent mon corps et mon esprit . On pourrait dire que je suis lunatique , mais je ne suis pas sûre que c'est le mot exact . J'aimerais tellement comprendre comment je fais pour passer du rire aux larmes , des cris de haine aux cris de douleur . J'aimerais comprendre les motivations et les sentiments qui alimentent toutes ces décisions prises , celles qu'on regrette , celles qui nous semble meilleur , et celle qui , au final , ne change rien . Ca en devient lassant cette envie compulsive que j'ai de vouloir tout comprendre . Parfois , je me demande si je ne suis pas totalement et irrévocablement démente , pour me poser tant de questions à la minute . A peine une interrogation a-t-elle franchit le seuil de ma conscience , que des milliers d'autres suivent le mouvement . Ces pensées d'incompréhension m'accablent ... Elles rongent petit à petit mes organes vitaux . Il y a tellement d'interrogations qui fourmillent , tellement de mots qui apparaissent et se volatilisent dans mon crâne . Une multitude de pourquoi , une quantité déraisonnable de comment , des points d'interrogations parsemés un peu partout . Et dans ce méli-mélo de ce qui me constitue , se trouve également les émotions , les doutes , les regrets , les fautes , la haine et la peur ; que des sentiments peu attachants . Je conviens que des mots étalés sur une page blanche n'aident pas pleinement . Et pourtant , je pourrais passer des heures entières à essayer de me décrire , à mettre des mots sur ce que je ressens , mais les mots ne sont pas assez véridiques , assez touchants pour percuter les gens . Moi même , je suis à des lieux de savoir ce qui se cache au fond de mes entrailles ... Une page blanche , ce n'est pas que le symbole d'une chose bénéfique dont son contraire serait noir . Une page blanche , c'est un morceau de liberté , une part de chacun , car on l'a remplie comme bon nous semble , sans contrainte , sans obligation ... A notre manière et pas celle d'un autre .
عدل سابقا من قبل s0mething-special في الخميس 15 يوليو 2010, 20:50 عدل 2 مرات (السبب : الترجمة السريعة من خلال غوغل للترجمة) | |
|
الزعيم المدير العام
عدد المساهمات : 1557 الجنس : نقط المساهمات : 37975 تاريخ التسجيل : 11/11/2009 الموقع : www.hattane.org
| موضوع: رد: Désertion des sentiments الخميس 15 يوليو 2010, 18:39 | |
| رائع يا اخت صم تبنك سبيسيال .... أتمنى ان تجتازي سنوات العشرينات حتى تتجاوزي رؤية الحياة باللون الأبيض و الأسود .... امنحي نفسك بعض الثقة ل تريها بالالوان الساطعة..... | |
|